4 juillet 2014

Un DIY 2 en 1 : Customiser ses pots de confitures / Dessiner un style liberty




Premier DIY du blog et pas des moindres car aujourd'hui je vous fait un DIY 2 en 1.

En ce moment je suis en plein réaménagement de mon atelier et j'ai trouvé une idée plutôt originale pour ranger vos outils, seulement avec des matériaux récupérés. De plus vos petits rangements auront un petit coté girly et frais, très réputée en ce moment : le style liberty / fleuri !



Commençons avec le matériel dont vous aurez besoin : 

- De la peinture acrylique ( blanche, rouge et verte (ou bleu + jaune))
ATTENTION : veillez à bien utiliser de la peinture Acrylique car la peinture en gouache ne tiendra pas sur le couvercle du pot de confiture
- Un pinceau
- Un embout rond et un embout pointu épais
- Une palette
- Un pot de confiture

Niveau de difficulté : 



Avec la peinture blanche peignez le couvercle du pot de confiture. N'hésitez pas à passer plusieurs couches pour un effet plus opaque.



Passons à la réalisation des petites fleurs.
Une fois la peinture sèche, mélangez de la peinture blanche (+++) avec de la peinture rouge (+) et munissez vous de votre embout rond.



Une fois tout ça mélangé faites des pois à intervalle irrégulier sur le couvercle avec la peinture rose et l'embout rond.



Voila le résultat ! Faites des pois plutôt "biscornus" que bien rond pour un effet plus réalistes.



Après séchage, avec la peinture rouge et l'embout fin, nous allons dessiner les pétales des roses. Pour cela, faites certains contours des pois et des traits à l'intérieur de façon irrégulière.



Avec la peinture verte et toujours le même embout, faites deux feuilles par fleurs, toujours de façon irrégulière.


LE COUVERCLE EST TERMINE !!!

Vous pouvez ensuite embellir vos pots avec des étiquettes en carton, du rubans ou bien d'autres choses ... Laissez parler votre imagination !!

Il ne vous reste plus qu'à garnir vos petits pots et le tour est joué !




***


J'espère que ce premier DIY vous aura plu. Si vous en voulez un en particulier n'hésitez pas à nous le dire en commentaire :)

Il faut savoir que cette idée cela n'est pas moi qui l'ai inventé mais une Youtubeuse (que vous connaissez certainement) : ilovefimo44.

Sur ce, on se retrouve très viite pour un nouvel article.

En attendant vous pouvez passez faire un tour sur ma chaine YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCZMlkXKKtX2XcqbVFFVM-xg

Ou encore sur mon Instagram : @rose.poudree

Léa (Rose Poudrée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire